Ils font "pousser" du diesel!

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/6/0/8/media_xl_4078793.jpg?20110228174936

 

Une entreprise de biotechnologie du Massachusetts affirme avoir créé un organisme capable de transformer radicalement le secteur de l'énergie... et même le monde!

La compagnie Joule Unlimited prétend que son organisme génétiquement modifié peut créer du carburant diesel ou de l'éthanol en utilisant seulement les mêmes ingrédients dont l'herbe a besoin pour pousser: la lumière du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone.

Les sceptiques doutent cependant de la capacité de l'entreprise à pouvoir fournir de grandes quantités de ce précieux combustible.

La société affirme que son organisme absorbe la lumière du soleil et le dioxyde de carbone et sécrète ensuite du combustible sans avoir besoin de biomasse "intermédiaire", comme le maïs ou les algues actuellement utilisés pour fabriquer des biocarburants.

Elle prétend que sa cyanobactérie peut produire 15.000 gallons de diesel par acre chaque année. C'est quatre fois plus que le processus le plus efficace permettant de transformer les algues en combustible. Ils ajoutent que leur prix sera équivalent à 30 dollars le baril. Une révolution en somme...

"Si la moitié de ce que nous affirmons est vraie, ceci révolutionne déjà la plus grande industrie au monde, c'est-à-dire l'industrie du pétrole et du gaz" affirme le PDG de la compagnie. "Et si nous avons raison, il n'y a aucune raison pour que cette technologie ne puisse pas changer le monde".

"Evidemment, il y aura toujours des sceptiques face aux nouvelles technologies de pointe. Ceux-là feront tout pour préserver leur compte en banque mais l'avenir est là!" ajoute-t-il en conclusion.

 

On attend donc de voir si les magnats du petrole ne vont pas s'empresser d'acheter le brevet pour enterrer le dossier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :